Accident à La Roche. La drogue et l’alcool en cause

la-drogue-et-lalcool-en-causeLe conducteur de l’un des deux véhicules impliqués dans cet accident, dimanche, a été contrôlé positif à l’alcool et au cannabis.

Le week-end dernier, les routes de Vendée ont été endeuillées par trois accidents mortels. Dimanche matin, sur la rocade nord de La Roche, un quatrième drame de la route impliquait deux véhicules, vers 5 h 30 du matin. L’une transportait une famille de vacanciers originaire de La Garnache, l’autre des amis âgés d’une vingtaine d’années.

Sortie de boîte

Hier, jeudi, le substitut du procureur de la République de La Roche, Alexis Lecoq, a communiqué les résultats des analyses. « Il s’avère que le chauffeur de la voiture occupée par les jeunes gens affichait un taux positif tant en consommation d’alcool que de stupéfiants ». Les passagers de ce véhicule ont expliqué aux enquêteurs qu’ils sortaient d’une soirée en boîte de nuit. Gravement blessé – il a perdu un pied dans cet accident- l’automobiliste contrôlé positif sera entendu par les enquêteurs dès que son état de santé le permettra.

Article OUEST-FRANCE, 07 août 2014