Quelques photos de la dernière A.G. de Vie Libre
C’était aux Essarts, le 8 février dernier.
[amazingcarousel id= »1″]Samedi s’est tenue, à la salle Claire-Jodet, l’assemblée générale de Vie libre, suivie par une cinquantaine de personnes.
Les adhérents et les sympathisants ont écouté avec attention et approuvé les rapports d’activités de l’année 2013 : dans le domaine de la prévention, des visites aux malades de l’alcool, à domicile ou dans les centres de cure, des formations ou des loisirs. Ensuite ont été présentés les bilans financiers de l’association, qui se sont avérés satisfaisants, mais, pour l’avenir, tributaires des aides accordées par les collectivités locales.
Le responsable départemental, Joseph Jousseaume, a confirmé vouloir passer la main, après plusieurs années de bons et loyaux services, ce pourquoi il a été vivement remercié par les adhérents. Il a insisté sur la motivation qui doit être constante, dans l’écoute et l’assistance aux malades de l’alcool, à tous les niveaux de la population. Il a rajouté : « Pour cela, il faut sauvegarder l’unité et le sens du service, à l’intérieur du mouvement et à tous les échelons. De plus, il faudra s’ouvrir davantage aux autres associations et donner ainsi un plus grand impact aux interventions, pour peser sur les instances publiques, face aux dangers de l’alcool. »
Le nouveau bureau se compose de : Stéphane Pageot, responsable départemental ; Yanick Rouet, secrétaire ; Chantai Dahuron, trésorière.
Contact : tél. 02 51 98 70 48 et 02 51 67 27 39. E-mail : joseph.jousseaume@wanadoo.fr ou rouet.jacques@neuf.fr